The Fourth Key
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour la création d'un nouveau MMORPG
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La programmation du jeu :p

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nenoeil
Admin
Nenoeil


Messages : 8
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 28
Localisation : France/Alsace/Haut-Rhin/Bonhomme(Le)

La programmation du jeu :p Empty
MessageSujet: La programmation du jeu :p   La programmation du jeu :p Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:18

Bonjour a tous, comme je sais qu'a la récré ou sur le forum on risque de me le demander X fois, je vais faire un résumé de ce que je vais faire niveau programmation... :

Déjà il y aura 2 gros programmes :
-Le "client" (ou joueur pour faire simple) qui communique avec le "serveur".Je vais faire une rapide explication avec un schéma ^^ :

La situation :
-le joueur(J) veut faire avancer son personnage qui se trouve sur la carte a la position 32.44.Il appuis sur la "flèche haut" de son clavier, dès qu'il a appuyé le jeu envoie au serveur un message dans le genre "Yep toi le serveur tu peut me dire où le personnage de J se trouvera si il avance d'une case(case = unité abstraite égale a une pression sur la flèche)".Le serveur reçoit l'info et répond gentillement " Oui, le J se trouvera a la position 33.44 !" Le programme va donc faire se déplacer J a la position qu'on lui a donné.Tout ça en moins d'une seconde.

Bon si je fait juste ça j'ai un jeu solo en ligne(super utile albino )le truc qui devient plus complexe c'est que le serveur va garder en mémoire la position de chaque joueur (genre J1 est en 33.44 J2 en 23.77 etc...).

Bon je crois que le schéma sera plus compréhensible Laughing :

S = serveur ; J perso du joueur ; Jeu = jeu du joueur :
S dit a Jeu que J se trouve en 32.44 > Jappuis sur la touche "avancer" >Jeu demande au serveur où J se trouveras si il avance une fois >S répond qu'il se trouveras en 33.44 et note la position de J >Jeu affiche ça a l'écran(le personnage bouge en 33.44) et ainsi de suite...


J'ai du mal a être plus précis et plus simple en même temps ...


Salut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Takaruto-san
Admin
Takaruto-san


Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 28
Localisation : Voie lactée--Systeme Solaire--Terre-Europe--France--Alsace--Haut-Rhin--Orbey

La programmation du jeu :p Empty
MessageSujet: Re: La programmation du jeu :p   La programmation du jeu :p Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:21

je crois que j'ai compris merci tu peux passer a la suite des explication si ten a encore je trouve sa interressant
Revenir en haut Aller en bas
Nenoeil
Admin
Nenoeil


Messages : 8
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 28
Localisation : France/Alsace/Haut-Rhin/Bonhomme(Le)

La programmation du jeu :p Empty
MessageSujet: Re: La programmation du jeu :p   La programmation du jeu :p Icon_minitimeMar 25 Nov - 8:40

Va travailler sur l'histoire et j'en dirais plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan

Obiwan


Messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 28
Localisation : France/Alsace/Haut-Rhin/Fréland

La programmation du jeu :p Empty
MessageSujet: Re: La programmation du jeu :p   La programmation du jeu :p Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:15

moi aussi j'ai compris c'est bon!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black-Fights
Admin
Black-Fights


Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 28
Localisation : France--Alsace--Haut-Rhin--Fréland

La programmation du jeu :p Empty
MessageSujet: Re: La programmation du jeu :p   La programmation du jeu :p Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:53

c bon on a compris on est pa con kan meme !!
Revenir en haut Aller en bas
https://fourthkey.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





La programmation du jeu :p Empty
MessageSujet: Re: La programmation du jeu :p   La programmation du jeu :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La programmation du jeu :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fourth Key :: Le Forum-
Sauter vers: