Bonjour a tous, comme je sais qu'a la récré ou sur le forum on risque de me le demander X fois, je vais faire un résumé de ce que je vais faire niveau programmation... :
Déjà il y aura 2 gros programmes :
-Le "
client" (ou joueur pour faire simple) qui communique avec le
"serveur".Je vais faire une rapide explication avec un schéma ^^ :
La situation :
-le joueur(J) veut faire avancer son personnage qui se trouve sur la carte a la position 32.44.Il appuis sur la "flèche haut" de son clavier, dès qu'il a appuyé le jeu envoie au serveur un message dans le genre "Yep toi le serveur tu peut me dire où le personnage de J se trouvera si il avance d'une case(case = unité abstraite égale a une pression sur la flèche)".Le serveur reçoit l'info et répond gentillement " Oui, le J se trouvera a la position 33.44 !" Le programme va donc faire se déplacer J a la position qu'on lui a donné.Tout ça en moins d'une seconde.
Bon si je fait juste ça j'ai un jeu solo en ligne(super utile
)le truc qui devient plus complexe c'est que le serveur va garder en mémoire la position de chaque joueur (genre J1 est en 33.44 J2 en 23.77 etc...).
Bon je crois que le schéma sera plus compréhensible
:
S = serveur ; J perso du joueur ; Jeu = jeu du joueur :
S dit a Jeu que J se trouve en 32.44 > Jappuis sur la touche "avancer" >Jeu demande au serveur où J se trouveras si il avance une fois >S répond qu'il se trouveras en 33.44 et note la position de J >Jeu affiche ça a l'écran(le personnage bouge en 33.44) et ainsi de suite...
J'ai du mal a être plus précis et plus simple en même temps ...
Salut